Vaniljekranse : biscuits danois à la vanille

Enfant, il m'arrivait de manger ces biscuits que l'on trouvait dans une boîte bleue, ronde et en métal. Ils étaient rangés dans des petites caissettes blanches en papier.  Il s'agissait de "biscuits au beurre danois". J'ai ici remplacé le beurre par de la margarine pour réaliser une recette végétalienne et j'ai utilisé du sucre vanillé. On obtient de délicieux petits biscuits croquants, c'est sûr que je referai cette recette !

Avec cette recette de vaniljekranse ("couronnes à la vanille"), je participe au défi de cuisine Tour d'Europe en cuisine.





 
Pour 25 petits biscuits :
- 100 g de margarine
- 50 g de sucre blond
- 15 g de sucre vanillé
- 150 g de farine de blé blanche (T55 ou T65)
- 1 càc bombée de fécule de maïs
- 2 càc d'eau
- 1 pincée de sel

Réduire les sucres en poudre en sucre glace (j'utilise un petit mixeur / hachoir).
2 sucres vanillés bio différents et sucre blond

Déposer la margarine dans un saladier, la battre au fouet pour la détendre. Ajouter le sucre et fouetter à nouveau.

Dans un petit bol mélanger la fécule à l'eau. Ajouter au mélange précédent et bien mélanger.
Enfin ajouter la farine et le sel, mélanger à la spatule.

Mettre la pâte dans une poche munie d'une douille cannelée.

Sur une feuille recouverte de papier sulfurisé former des petites couronnes de pâtes.
 
Faire cuire 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

La meilleure façon des les conserver : dans un bocal hermétique !

Commentaires

Enregistrer un commentaire