Polvorones de almendra y anís

J'ai déniché une recette gourmande toute simple dans un livre emprunté à la médiathèque, il s'agit du beau livre de Marie Chioca Le monde entier en 80 recettes. La recette est celle de petits sablés à l'amande parfumés à l'anis à la texture inimitable : les polvorones. 
Avec cette recette de biscuits, je vous emmène en Espagne où "polvo" signifie "poussière". Je me souviens des grandes boîtes en carton que mes parents achetaient sur la Costa Brava, chaque biscuit était emballé individuellement, et je crois que mes préférés étaient ceux au cacao ! ;)





Pour une trentaine de biscuits (ici 33) :
- 260 g de farine de blé T80
- 125 g de poudre d'amande blanche
- 125 g de sucre de canne blond (on peut aller jusqu'à 150 g)
- 1 sachet de poudre à lever
- 2 càc de graines d'anis vert
- 130 g d'huile (ici moitié olive, moitié tournesol désodorisé)
- facultatif  : sucre glace

Dans une saladier, mélanger, la farine, la poudre d'amande, le sucre, l'anis et la poudre à lever. 
Creuser un puits et verser les huiles. Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse, un peu friable mais pouvant former une boule. Si besoin ajouter un peu plus d'huile ou de l'eau.
Prélever des morceaux de pâte entre 20 et 25 g, former des boules et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir un peu.
Faire cuire dans un four préchauffé à 160°C pendant 25 minutes environ. Il faut surveiller : ils ne doivent pas dorer pas trop vite.
Laisser refroidir. Éventuellement saupoudrer de sucre glace.
 


Mon voyage végétalien en Europe se poursuit avec cette recette : je participe au défi Tour d'Europe en cuisine du site recettes.de.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Cécilia pour ce commentaire encourageant !
      La photographie ce n'est pas vraiment mon fort... je ne suis pas très bien équipée pour de la photo culinaire, mais j'essaie de faire de mon mieux ;)
      Belle journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire