Muffins épinard, brocoli, origan et piment d'Espelette 🥦

Aujourd'hui je propose une recette vraiment efficace pour éloigner les enfants ;) Ce sont des mini-muffins épinard et brocoli, parfumés à l'origan et au piment d'Espelette. Moi je suis vraiment très fan de cette jolie couleur verte ! Je pense d'ailleurs essayer une version sucrée une prochaine fois (avec du chocolat à la place du brocolis ;)

Je suis une adepte des cuissons vapeur pour les pains, cakes, et gâteaux (voir cette recette toute verte, celle-ci rose, celle-ci ou celle-là). Alors pour garder la jolie couleur et obtenir beaucoup de moelleux, j'ai fait cuire ces muffins à la vapeur.






Pour 5 mini-muffins
- 80 g de farine de blé (T65)
- 5 g de poudre à lever
- 1/2 càc d'origan
- 1/4 càc de piment d'Espelette
- sel, poivre
- 90 g de feuilles d'épinard sans les tiges
- 20 g d'huile d'olive
- 30 g d'eau

Laver les feuilles d'épinard et le brocoli.
Détacher les fleurettes du brocoli et faire cuire à la vapeur douce pendant 7 minutes (j'ai aussi mis le pied coupé en 4 dans le panier vapeur). Réserver.

Mixer les feuilles d'épinard avec 15 g d'eau et l'huile d'olive.
 
Dans un saladier mélanger la farine avec la poudre à lever et l'origan, saler et poivrer. Ajouter la purée d'épinard, 15 g d'eau supplémentaire et le piment d'Espelette, bien mélanger. 
Répartir dans 5 petits moules. Dans chaque moule, déposer au centre de la pâte une fleurette de brocoli.
 
Faire cuire 20 minute à la vapeur douce. Mettre un torchon sous le couvercle pour éviter que de l'eau ne retombe sur les muffins.




 
Avec cette recette verte, je participe au défi de cuisine du mois de mars du site recettes.de qui a pour thème "Cuisiner en vert".
Défi Cuisiner en vert

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. félicitations, tu as gagné la troisième place avec tes muffins épinard brocoli, pour le défi de recettes de cuisine du mois de mars. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaw ! Merci pour cette bonne nouvelle !! 🎉

      Supprimer
    2. Il n'y a pas d'oeufs dans votre recette ?

      Supprimer
    3. Bonjour, non pas d’œuf, je cuisine végétalien. Ici vous trouverez d'autres infos sur la cuisine sans œufs : https://vegan-pratique.fr/cote-cuisine/remplacer-les-oeufs/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire