Petites crêpes du printemps

Il y a quelques années, j'avais fait du "crêpes art" en réalisant des crêpes abeilles.
Forte de mon expérience des muffins tous verts grâce à l'épinard, j'ai réalisé une pâte à crêpe sucrée verte ! (cette fois 100%  végétale ;)
Puis par cette belle journée printanière, j'ai dessiné des feuilles et des fleurs.
On ne sent pas le goût de l'épinard, ces crêpes peuvent être garnies avec de la confiture, de la pâte à tartiner, du sucre et du jus de citron, etc.

Avec cette recette verte, je participe au défi de cuisine du mois de mars du site recettes.de qui a pour thème "Cuisiner en vert".
 




Recto et verso ;)


Pour une quinzaine de petites crêpes vertes
- 80 g de farine de blé (ici T55)
- 20 g de fécule de maïs
- 10 g de sucre blanc (betterave bio)
- 1 pincée de sel
- 50 g de feuille d'épinard sans les tiges
- 220 g de lait de soja
- 15 g d'huile de tournesol désodorisée
- 1/2 càc de cacao en poudre
 
Pour la pâte jaune :
j'ai fait un dixième de la recette verte, avec une pointe de couteau de curcuma.
 
Laver les feuilles d'épinard et enlever les tiges. 
Les mixer avec le lait de soja.
Dans un saladier, mélanger la farine, la fécule, le sucre et le sel. Ajouter le lait vert progressivement en mélangeant en fouet.
Prélever 150 g de cette pâte et y ajouter le cacao (pour faire une pâte plus foncée).
Réaliser les formes choisies dans une poêle à crêpes chaude et huilée.
En images cela donne :







Commentaires

  1. Quel talent !! elles sont superbes ces crêpes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie pour ce gentil commentaire ! Je me suis bien amusée à les préparer ;)

      Supprimer
  2. j'ai rarement vu quelque chose d'aussi joli!!! ♥
    mais je ne comprends pas vraiment comment tu réalises les dessins.
    tu mets la pâte dans une bouteille en plastique souple?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton commentaire ! Oui c'est un petit flacon en plastique souple avec un bouchon en pointe, il y a une photo dans ce article : http://lost-in-b2b.blogspot.com/2017/02/petites-crepes-abeille-et-pate-tartiner.html?m=1 J'avais testé bouteille d'eau au bouchon percé mais c'était un échec ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire