Tagliatelles surprise pour Mardi Gras (crêpes à la confiture 🍓)

J'aime manger des noix mélangées à de la confiture de fraises. Chez mes grands-parents, qui habitaient Toulon, je me préparais ce petit goûter avec les noix et la confiture de fraises que nous envoyaient mon oncle et ma tante de Touraine.
Alors aujourd'hui adulte c'est une gourmandise que j'apprécie particulièrement ;)

Le jury du défi cuisine du site recettes.de nous propose le thème "Au bal masqué pour Mardi Gras" pour le mois de février, alors j'ai réfléchi à une recette de crêpes pour participer...

C'est tout simple mais très efficace : des tagliatelles de crêpes avec de la confiture de fraises et des noix. Un peu de purée de pommes pour rendre le visuel de la confiture proche de la sauce tomate et de la poudre d'amandes pour le "parmesan".
Cette recette est 100% végétale !





Pour les crêpes :
- 150 g de farine de blé (ici T55)
- 40 g de fécule de maïs
- 1 pincée de sel
- 450 de lait de soja nature
- 15 g d'huile neutre (ici tournesol désodorisée)

Pour la "sauce-tomate" à la fraise :
pour 2 gourmands, prévoir 2 crêpes chacun
- 2 càs de confiture de fraises allégée en sucre
- 2 càs de purée de pommes (sans sucre ajouté)
- 4 grosses noix

- poudre d'amande

Préparer la pâte à crêpes : dans un saladier mélanger la farine, la fécule et le sel, ajouter le lait progressivement tout en mélangeant au fouet. Ajouter l'huile et bien mélanger. Laisser reposer 30 minutes.
Faire cuire les crêpes dans une poêle graissée.
Laisser refroidir.
Rouler les crêpes et couper les boudins en tronçons de 8 mm (compter 2 crêpes par personne). Dérouler les "tagliatelles". 
 
Casser les noix et concasser les cerneaux.
Mélanger tous les ingrédients à la cuillère.

Dresser les assiettes avec les tagliatelles, déposer la confiture aux noix et saupoudrer de poudre d'amande.




Commentaires

  1. Bien joué ! Je me suis fait avoir :) Elles donnent bien envie en tout cas ces jolies tagliatelles.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire