Pop tarts canard à la confiture de coing

L'automne dernier, j'ai eu la chance de me voir offrir des coings, j'en ai profité pour faire de la confiture. Il m'en reste encore 3 pots !
Pour le défi de cuisine du mois de novembre Coin Coing ! du site recettes.de, j'ai imaginé des petites "pop tarts" en forme de canard (je suis végéta*ienne ;) avec une pâte maison parfumée aux épices douces et garnies à la confiture de coings. 

J'espère que cette recette pourra concourir dans la catégorie "canard et coing" ;)


Pour environ 10 pop tarts :
- 180 g de farine de blé (ici T80)
- 20 g de poudre d'amandes
- 30 g de sucre complet (ici coco)
- 1 càc de mélange d'épices à pain d'épices
- 1 pincée de sel
- 90 g de margarine
- confiture de coings

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs.

Ajouter la margarine (ramollie à température ambiante), et sabler du bout des doigts.

Ajouter de l'eau froide très progressivement pour obtenir une pâte homogène non collante. 

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, et découper les formes souhaitées : ici canards et rectangles. Pour la pâte du dessus, prévoir 1mm de plus sur les bords et une petite ouverture.
Répartir 1 càc de confiture sur chaque morceau du dessous, mouiller les bords avec le bout du doigt et recouvrir avec le morceau de pâte du haut. Presser avec les doigts et éventuellement utiliser les dents d'une fourchette pour sceller les bords.

Faire cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Laisser refroidir sur une grille.


Commentaires