Fondant à la patate douce, vanille et noisettes grillées

Cela faisait un moment que j'avais envie de tester une recette sucrée avec de la patate douce, c'est chose faite. Et je ne regrette pas !
Je me suis inspirée de la recette de Clea et de celle du blog Cuillère et saladier.



















Pour un moule à cake :
- 400 g de purée de patate douce (1 patate douce moyenne cuite à la vapeur 15-20 minutes)
- 100 g de sucre blond
- 1/2 càc de vanille en poudre
- 2 gros œufs
- 100 g de farine de blé (T80)
- 40 g d'huile de tournesol désodorisée
- 50 g de lait (de vache ou végétal)
- 20 g de noisettes

Mélanger la purée de patate douce avec le sucre et la vanille Ajouter les œufs, bien mélanger, puis ajouter la farine et enfin l'huile et le lait. Verser la pâte dans un moule à cake graissé. Concasser les noisettes et les déposer sur la pâte.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.
 


Commentaires

  1. Etonnant ce mélange ! Ca ne m'a pas l'air mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plutôt pas mal =) La prochaine fois je testerai une version avec de la farine de maïs, j'aime beaucoup.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire