Biscuits apéro à l'ail des ours

C'est la fin de la saison pour récolter l'ail des ours, mais voici une recette in extremis. J'ai déjà fait pas mal de pesto, et j'ai testé le sel aromatisé à l'ail des ours cette année.

La recette qui suit est une variante de "l'Ail des ours à la Dido" du livre Grignotages sauvages de Bruno Delaunay (éditions de Terran). Je l'ai un peu adaptée et j'ai fait une version avec gluten - sans soja ;)



Pour une trentaines de biscuits :
- 50 g de farine de sarrasin
- 100 g de farine de blé (ici T80)
- 1 càs bombée de farine de pois chiche
- 2 pincées de sel
- 40 g de feuilles d'ail des ours fraîches
- 4 càs d'huile (ici tournesol désodorisée)
- graines de lin brun, doré et graines de sésame

Hacher finement l'ai des ours (j'utilise une berceuse =). Mélanger ensuite tous les ingrédients et ajouter de l'eau très progressivement pour pouvoir former une boule de pâte non collante.
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau afin d'obtenir un carré de 30 cm de côté. Passer un peu d'eau au pinceau et parsemer de graines de lin et de sésame. Découper au couteau des rectangles de 10 cm sur 1,5 cm puis torsader et/ou plier chaque morceaux avant de le poser sur une plaque de cuisson.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 10-12 minutes.

Dégustés lors d'un repas partagé, ils ont été bien appréciés =)



Commentaires