Petits fondants crème de châtaigne, noisette et chocolat


Depuis quelques année maintenant, chaque automne je prépare de la crème de châtaignes pour en avoir toute l'année dans mes placards. Bien souvent je m'en sers pour garnir des crêpes ou pour réaliser des gâteaux comme ces petits fondants (ça m'arrive aussi d'en manger directement à la petite cuillère... ça remonte le moral =)
J'ai pioché cette chouette recette sans gluten et très simple à réaliser sur le blog de Nolwenn.



Pour 8 fondants :
- 330 g de crème de châtaignes
- 70 g de purée de noisette
- 2 œufs
- 70 g de chocolat noir (75% ici)
- 1 càs d'eau

Dans une casserole de taille moyenne (la recette complète sera réalisée dans la casserole, ça fait moins de vaisselle à laver ;) faire fondre le chocolat avec l'eau à feu très doux.
Hors du feu, ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
Répartir la pâte dans des petits moules graissés et faire cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 150°C.
Déguster tiède ou bien frais selon l'envie.


Commentaires

Enregistrer un commentaire