Muffins Ă©pinard, brocoli, origan et piment d'Espelette đŸ„Š

Aujourd'hui je propose une recette vraiment efficace pour éloigner les enfants ;) Ce sont des mini-muffins épinard et brocoli, parfumés à l'origan et au piment d'Espelette. Moi je suis vraiment trÚs fan de cette jolie couleur verte ! Je pense d'ailleurs essayer une version sucrée une prochaine fois (avec du chocolat à la place du brocolis ;)

Je suis une adepte des cuissons vapeur pour les pains, cakes, et gĂąteaux (voir cette recette toute verte, celle-ci rose, celle-ci ou celle-lĂ ). Alors pour garder la jolie couleur et obtenir beaucoup de moelleux, j'ai fait cuire ces muffins Ă  la vapeur.






Pour 5 mini-muffins
- 80 g de farine de blé (T65)
- 5 g de poudre Ă  lever
- 1/2 cĂ c d'origan
- 1/4 cĂ c de piment d'Espelette
- sel, poivre
- 90 g de feuilles d'Ă©pinard sans les tiges
- 20 g d'huile d'olive
- 30 g d'eau

Laver les feuilles d'Ă©pinard et le brocoli.
Détacher les fleurettes du brocoli et faire cuire à la vapeur douce pendant 7 minutes (j'ai aussi mis le pied coupé en 4 dans le panier vapeur). Réserver.

Mixer les feuilles d'Ă©pinard avec 15 g d'eau et l'huile d'olive.
 
Dans un saladier mĂ©langer la farine avec la poudre Ă  lever et l'origan, saler et poivrer. Ajouter la purĂ©e d'Ă©pinard, 15 g d'eau supplĂ©mentaire et le piment d'Espelette, bien mĂ©langer. 
Répartir dans 5 petits moules. Dans chaque moule, déposer au centre de la pùte une fleurette de brocoli.
 
Faire cuire 20 minute Ă  la vapeur douce. Mettre un torchon sous le couvercle pour Ă©viter que de l'eau ne retombe sur les muffins.




 
Avec cette recette verte, je participe au défi de cuisine du mois de mars du site recettes.de qui a pour thÚme "Cuisiner en vert".
DĂ©fi Cuisiner en vert

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RĂ©pondreSupprimer
  2. félicitations, tu as gagné la troisiÚme place avec tes muffins épinard brocoli, pour le défi de recettes de cuisine du mois de mars. bonne journée

    RĂ©pondreSupprimer

Enregistrer un commentaire