Mini-Moelleux crème de Marrons et Mandarines

Ce mois-ci je fais partie des personnes qui ont proposé des défis de cuisine sur le site recettes.de.
Pour ce joli mois de mai j'ai choisi le thème des Desserts aux Fleurs. Voici la page du défi.
Et Sylvie du blog La machine à explorer nous propose le thème En Mai, fais ce que tu M ! Un défi amusant où l'on doit préparer des “mets” dont le titre de la recette et au moins un des ingrédients commenceront par un M.
 
C'est pour ce défi que je participe avec cette recette de petits Moelleux à la crème de Marrons et à la Mandarine.
Dans notre magasin bio, on trouve encore de très bonnes mandarines. J'ai voulu associer leur saveur douce à celle de la crème de marrons (plus exactement confiture de châtaigne réalisée par mes soins ;) 
Pour renforcer le goût j'ai mis un peu de farine de châtaigne.
Ces petits moelleux sont parfaits pour le goûter.
 
 


Pour 12 mini-moelleux :
- 100 g de farine de blé (T65)
- 30 g de farine de châtaigne
- 20 g de fécule de Maïs
- 10 g de poudre à lever
- 50 g de Margarine
- 250 g de crème de Marrons
- 3 Mandarines (zestes et jus)
- 100 g de lait végétal

Dans un saladier, tamiser les 2 farines (la farine de châtaigne a tendance à rester en paquets). Ajouter la poudre à lever et la fécule. Mélanger au fouet et creuser puits.

Dans une petite casserole faire fondre à feu très doux la margarine. Hors du feu ajouter les zestes des 3 mandarine et la crème marrons. Bien mélanger.

Presser le jus des mandarines.

Ajouter tous les liquides dans les farines, mélanger rapidement au fouet et répartir la pâte dans 12 mini-moules. 


Faire cuire une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C.


Commentaires

  1. Bonjour Elodie, Merci pour ta participation au défi "en Mai fais ce que tu M". Ils ont vraiment l'air délicieux ces mini-moelleux et j'adore l'association proposée crème de Marrons et Mandarines. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton commentaire ! J'ai plein d'autres idées, j'espère avoir le temps de les cuisiner ;)

      Supprimer
  2. De la crème de marron et des moelleux, un mariage excellent pour les déguster avec un bon café. Merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. Là j'ai fait attention à la quantité de sucre dans la recette, mais pour encore plus de gourmandise, on peut aussi glisser une petite cuillère de crème de marron à l'intérieur ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire