Quiche au potimarron rôti et tofu fumé

J'avais envie de réaliser une quiche avec du potimarron rôti au four. J'aime ce mode de cuisson car j'ai la chance de pouvoir utiliser un four à pain chauffé au bois qui reste chaud longtemps après la cuisson du pain. Je l'ai simplement coupé en deux, j'ai ôté les graines, un peu d'huile et hop 50 minutes au four.
Associé à du tofu fumé et un peu de muscade, on obtient une belle quiche automnale !



Pour 4 parts :
La pâte
- 90 g de farine de blé (ici moitié grand épeautre, moitié petit épeautre)
- 30 g de farine de pois chiche
- 2 pincées de sel
- 2 càs d'huile d'olive

La garniture
- 350 g de chair de potimarron (ici rôti)
- 75 g de crème de soja
- 20 g de fécule de maïs
- 1 pointe de muscade
- poivre
- 1 càc de sauce soja (tamari)
- 80 de tofu fumé

j'ai testé celui-ci longue conservation, pas mas du tout !


Préparer la pâte en mélangeant les farines et le sel. 

Ajouter ensuite l’huile d’olive, mélanger du bout des doigts (pour "sabler la pâte"). Ajouter juste assez d’eau pour pouvoir former une boule de pâte souple et non collante (cuillère par cuillère).


Couper le potimarron en gros morceaux, les déposer dans le bol d'un mixeur lame en S.

Ajouter la crème végétale, la fécule, les épices et la sauce soja. Bien mixer pour obtenir une purée lisse.


En parallèle râper le tofu, et le mélanger à la purée.

Étaler la pâte et verser la garniture.
Décorer s'il vous reste de la pâte

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes.
Déguster chaud ou froid.


Ici avec carotte et radis noir râpés vinaigrette au sirop d'érable. Riz sarrasin lentilles avec butternut, carotte et patate douce ;)

Avec cette quiche au potimarron, je participe au défi de cuisine automnal qui a pour thème les courges du site recettes.de !

Commentaires

Enregistrer un commentaire