Papillotes de légumes croquants en feuille de riz

Je continue dans ma lancée des papillotes avec une version 100% comestible. L'enveloppe est en feuilles de riz (celles des rouleaux de printemps, trouvées en magasin bio). J'y ai glissé un mélange de légumes croquants : carottes, haricots verts, petits pois, oignons, lupins, avec des feuilles de menthe et de la purée de cacahuètes. Pas très photogéniques, elles sont pourtant très savoureuses ;) Et elles se sont ouvertes toutes seules pendant la cuisson vapeur.





Pour 2 papillotes :
- 2 grandes feuilles de riz (format 28 cm)
- légumes variés, ici : carotte, haricots verts, petits pois, oignon
- lupin en saumure
- 2 càs de purée de cacahuète
- 8 feuilles de menthe
- sel, poivre

Découper les légumes et les lupins en petits morceaux. Mélanger dans un bol.
Ciseler les feuilles de menthe. Ajouter aux légumes avec la purée de cacahuète, du sel et du poivre.

Passer une feuille de riz sous l'eau froide, la poser sur une planche en bois.
Placer la moitié de la garniture au centre de la feuille. Replier :
 

Procéder de même avec la deuxième papillote.

Faire cuire à la vapeur douce pendant 15 minutes. J'aime bien mettre un torchon entre le couvercle et la casserole pour éviter que trop d'eau ne retombe.


Avec cette recette de papillote végétale, je participe in extremis au défi de cuisine du mois de juin (!) du site recettes.de.

Commentaires

  1. Miam mais ça a l'air délicieux des petites papillotes !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est absolument merveilleuse cette recette je dois avouer que c'est un de mes coups de coeur. Merci d'avoir pris le temps de participer et encore bravo pour cette belle recette que je ne manquerai pas de réaliser à mon tour.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très originale cette recette de papillote ;-) Belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire