Nice cream banane cacahuète 🍦

Je n'ai pas de congélateur, juste un compartiment à glaçons dans un mini-frigo. Alors nous ne mangeons pas souvent de glace à la maison. Mais j'ai eu envie d'essayer de faire une "nice cream" et cela a très bien fonctionné ! On s'est bien régalé, alors ce qui est sûr, c'est que je referai cette recette dans l'été ; )
 
Le principe de la "nice cream" : c'est une crème glacée à base de bananes. On les coupe en morceaux, on les congèle, et on les mixe ! On peut parfumer avec du cacao, ajouter un sucrant liquide, un autre fruit congelé (framboises, abricots ?), des purées d'oléagineux, des laits végétaux, etc.
Ici j'ai ajouté un peu de yaourt de soja et je l'ai parfumé avec de la vanille et de la purée de cacahuète. En topping, j'ai mis de la purée de cacahuète bien fluide, du sirop de coco au bon goût de caramel et quelques cacahuètes concassées ! Une vraie gourmandise, mais saine, végétale et très simple à réaliser ; ) Il vous faudra juste un mixeur avec lame en S.
 
Avec cette recette de crème glacée, je participe au défi de cuisine du site recettes.de qui a pour thème Recettes fraîches.





Pour 2 pots gourmands :
- 2 bananes
- 50 g de yaourt de soja nature
- 1 càs de purée de cacahuète
- 1 cĂ c d'arĂ´me vanille liquide

- sirop de coco
- purée de cacahuète fluide
- cacahuètes hachées grossièrement

La veille : couper les bananes en tranche et les entreposer au congélateur (ou au freezer, ça fonctionne aussi). Congeler le yaourt en 2 petits portions (moules en silicone).
Le lendemain, juste avant la dĂ©gustation, placez les rondelles de bananes, le yaourt, la purĂ©e de cacahuète et l'arĂ´me vanille dans le bol d'un mixeur. Mixer juste assez pour obtenir une crème homogène. 
Répartir dans 2 pots, napper de purée de cacahuète et de sirop de coco. Parsemer de cacahuètes hachées et servir aussitôt !



Commentaires