Rouleaux printaniers, fleurs de primevères et sauce cacahuète-menthe

En cette belle journée printanière, je suis allée cueillir un peu d'ail des ours et quelques fleurs de primevères des jardins. Nommées ainsi par Carl von Linné, elles font partie des premières à fleurir dans l'année, primo vere signifie "au début du printemps" en latin. Et ces fleurs colorées annonciatrices du printemps sont comestibles, je les ai donc glissées dans des rouleaux de crudités de saison (carotte et chou rouge).
Je les ai servis avec une délicieuse sauce toute simple cacahuète-menthe ;)
 
Je trouve que c'est un bonne idée d'entrée légère pour un menu festif, je participe donc au défi de cuisine Recettes pour Pâques du site recettes.de.
 
  
Pour 2 rouleaux
- 2 feuilles de riz (ici 28 cm de diamètre)
- 1 carotte râpée
- 2 feuilles de chou rouge finement émincées
- des graines de courge et de tournesol
- des fleurs comestibles (ici primevères + violettes sur la photo)

Pour la sauce
- 1 càs de purée de cacahuète
- 1 càc de vinaigre de cidre
- 1 càc de sauce soja
- 4 feuilles de menthe ciselée
- 2 càs d'eau 

Une par une, passer les feuilles de riz sous l'eau froide du robinet pendant 10 secondes, puis poser sur un plan de travail. La suite en images !



Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un petit bol.




Commentaires