Roulés feuilletés banane, cacahuète et chocolat

J'ai le souvenir d'une recette de petits biscuits feuilletés à la poire et au chocolat qu'une amie de la fac nous avait préparés. Depuis cette recette est consignée chez mes parents dans mon premier classeur dédié à la cuisine (ma vie étudiante remonte à... 15 ans !).

J'ai voulu essayer une recette dans cet esprit, en associant la banane, la cacahuète et le chocolat.
Une recette très simple et rapide à mettre en œuvre et surtout ces roulés feuilletés ont été très appréciés !



Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :
- 1 rouleau de pâte feuilleté (ici bio et végétale)
- 80 g de purée de cacahuète
- 40 g de sucre blond
- 2 bananes
- 50 g de pépites de chocolat
- 30 g de cacahuètes grillées non salées
- 1 bonne pincée de sel
- sucre de canne complet pour saupoudrer

Former un rectangle à partir de la pâte feuilletée ronde.
Étaler la purée de cacahuète. Saupoudrer de sucre.
 
Couper les bananes en fines rondelles et les déposer sur la pâte. 
Répartir les pépites de chocolat sur les bananes.

Mixer les cacahuètes pour obtenir une poudre grossière. Saupoudrer le rectangle.
Rouler en serrant bien. S'aider du papier pour le démarrage.
 
Enrouler dans le papier et entreposer 30 min au congélateur pour ensuite faciliter le découpage. Découper en tranches d'1 cm.
Disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant bien et saupoudrer chaque "biscuit" de sucre complet.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille avant de manipuler.

Avec cette recette feuilletée, je participe avec plaisir et gourmandise au défi de cuisine du mois de janvier 2020 du site recettes.de !

Commentaires