Gaufres aux flocons d'avoine

En début d'année j'ai acheté ce merveilleux petit livre de Clémence Catz aux Editions La Plage  : 25 gaufres vegan. Mais, je n'ai pas gaufrier ! De passage chez la famille j'ai testé avec succès les "Green gaufres" et les "Gaufres au muesli".

Puis en juin, j'ai eu la chance de me faire prêter un gaufrier. Alors là j'ai testé :
- les "Gaufres d'automne" à la farine de châtaigne,
- les "Falafels gaufres" à la farine de pois chiche (cf ci-dessous),
- les "Green gaufres" avec des petits pois (version purée de sésame noir),
- les "Brownie waffles", gaufres crousti-fondantes façon brownie au chocolat....

J'ai aussi testé une recette très simple extraite du Guide Terre Vivante de la cuisine saine & gourmande : les gaufres aux flocons d'avoine.


 


Pour 4 gaufres :
- 100 g de petits flocons d'avoine
- eau (ou lait végétal)
- sel
- 1 càs de sucre complet (facultatif)
 
La veille au soir, mélanger les flocons avec de l'eau de manière à obtenir une pâte épaisse. Ajouter une pincée de sel, le sucre complet et mélanger. Couvrir et laisser reposer toute la nuit à température ambiante.
Le matin mélanger à nouveau la pâte et ajouter un peu d'eau. La pâte doit rester plus épaisse qu'un pâte à crêpes.
Cuire au gaufrier en ayant bien graissé les plaques.
 
Et voici les falafels gaufres du repas du midi :
 
 
 

Commentaires