"Rouleaux de printemps" : des crudités à emporter

Voici une idée pour manger une grosse salade composée avec les doigts : la glisser dans des feuilles de riz façon rouleaux de printemps.
Ici je les ai trempés dans une sauce sésame-cacahuète.
Il suffit d'assembler les ingrédients de votre salade préférée (en veillant à les couper/râper plutôt finement), d'en faire des rouleaux avec des feuilles de riz et d'emporter la sauce dans un petit bocal.

Avec cette recette à emporter en pique-nique, je participe au défi du mois de mai du site recettes.de ;)



Pour 2 rouleaux :
- 2 feuilles de riz (ici 28 cm de diamètre, trouvées en magasin bio)
- de la salade (ici feuille de chêne et roquette)
- des crudités de saison (ici carottes, radis, petits pois et oignon cru)
- des graines germées (ici alfalfa)
- des graines oléagineuses (ici sésame)









Pour la sauce sésame-cacahuète :
- 1/2 càc de moutarde
- 1 grosse càs de purée de cacahuète
- 1 càc de sauce soja
- 1 càc de sirop d'agave
- 2 càs d'huile de sésame

Dans un petit bol, bien mélanger tous les ingrédients de la sauce et verser dans un bocal.

Préparer tous les ingrédients de la garniture des rouleaux : couper finement les salades, râper les carottes et les radis, écosser les petits pois, rincer les graines germées, etc.
Pour les feuilles de riz, je les passe sous l'eau froide du robinet pendant 15 secondes et je les pose ensuite sur un plateau, j'attends 2 minutes et je procède au façonnage :





Commentaires

  1. Très bonne idée pour manger des légumes et pour pique niquer
    Papou Gégé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire