Madeleines salées au Maïs et "Mozza" végétale

C'est reparti pour une petite recette en M dans le cadre du défi de cuisine "En Mai, fais ce que tu M !".
Cette fois j'ai changé de cadre et de cuisine pour quelques jours (je suis dans le Var familial), mais il est rare que l'envie de cuisiner me quitte ;) Et ici, je gagne quelques mètres carrés, un grand four, quelques ustensiles et de la jolie vaisselle.
 
Je propose aujourd'hui des Madeleines salées au Maïs et à la "Mozza" végétale, je dis mozza car j'ai utilisé un fromage végétal de la marque Violife qui fond vraiment très bien et à un goût fromager intéressant.
J'y ai glissé du maïs sous forme de farine et de grains entiers. Cela apporte une certaine douceur qui je trouve se marie bien avec le fromage et le goût du poivre.
On obtient des petites madeleines moelleuses à grignoter à l'apéro, en entrée avec une salade, lors d'un pique-nique...



 
Pour 12 Madeleines :
- 50 g de farine de blé
- 35 g de farine de Maïs
- 15 g de fécule de Maïs
- 1 càc de poudre à lever
- 1/2 càc de sel
- 30 g de Margarine
- 100 g de lait végétal (ici mélange avoine et soja)
- poivre du moulin
- 40 g de Maïs en grains
- 40 g de "Mozza" végétale

Découper le fromage végétal en tous petits cubes. Faire fondre la margarine.
Dans un saladier, mélanger les farines, la fécule, la poudre à lever et le sel.
Creuser un puits et ajouter la margarine et le lait végétal. Mélanger rapidement au fouet.
Ajouter le maïs en grains et le fromage végétale et mélanger délicatement à la maryse (ou cuillère).

Mettre au frais 30 minutes.
Graisser les moules à madeleines. Répartir la pâte dans les 12 empreintes.
Faire cuire dans un four préchauffé à 210°C 5 minutes. Baisser le feu à 180°C et prolonger la cuisson 8 minutes.

Laisser tiédir avant de manipuler.



Commentaires

  1. Bonsoir, merci pour ta participation au défi. Bonne soirée.- ~ Sylvie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire