Makis au fauxmage frais

Je continue mes explorations de recettes roses grâce au défi de cuisine du site recettes.de qui a pour thème Octobre Rose (et j'y participe bien sûr !).
Cette fois une recette assez simple de makis au "fromage" frais végétal. C'est le Blanc grec de la marque Violife. Cette spécialité végétale a selon moi un goût proche des fromages frais à tartiner, mais en plus ferme. Moi je l'aime beaucoup, "cru" ou fondu sur une pizza ;)
Ici j'ai coloré du riz rond de Camargue avec du jus de betterave crue. Plus on met de jus, plus ça rosit. Je vous conseille de faire l'ajout progressivement et d'arrêter dès que la couleur vous plait. Cette technique fonctionne aussi très bien pour colorer des pâtes en rose.





Pour 16 petits makis :
- 2 feuilles d'algue nori
- 120 g de riz rond blanc
- 1 petite betterave crue
- 1 càs de jus de citron
- fauxmage frais (=fromage végétalien)
 
- pousses de graines germées de radis (à la délicieuse saveur piquante !)
- sauce soja

Faire cuire le riz (à l'étouffée ou à grande eau). 
Pendant ce temps mixer la betterave avec 50 g d'eau puis filtrer pour récupérer le jus.
Ajouter progressivement du jus au riz, bien mélanger et ajouter le jus de citron.
Découper de longs morceaux dans le fauxmage. Façonner les makis. 
Les découper et décorer chaque maki d'une pousse de radis.
Servir avec de la sauce soja.
 




Différentes nuances de rose

Commentaires