Petites crêpes fruitées, citron et lait d'amande

Il y a 10 jours c'était la chandeleur, alors j'ai juste un peu de retard, mais voici une recette de petites crêpes aux fruits de saison, toutes roses, parfumées au citron et réalisées avec du lait d'amande.

Pour la couleur rose de ces crêpes j'ai utilisé de la betterave : 2 càs de betterave crue râpée mises à cuire une dizaine de minutes dans une casserole avec un fond d'eau (à couvert). J'ai ajouté du citron dans la recette pour conserver la jolie couleur rose de la betterave (une histoire de pH ;)
Pour obtenir des fleurs, j'ai utilisé un petit ustensile en forme de fleur qui se pose directement sur la poêle.




Pour 10 petites crêpes :
- 100 g de farine de blé (ici T80)
- 1 càs de sucre blond
- 2 càs de betterave râpée cuite
- 1 œuf
- 1 càs de jus de citron
- les zestes finement hachés d'1 citron
- 160 ml de lait d'amande (ici 3 doses de lait d'amande en poudre + 150 ml d'eau)
-  des fruits de saison (ici pomme, banane et kiwi)

Mettre tous les ingrédients sauf le lait d'amande (ou l'eau du lait d'amande en poudre) dans le bol d'un mixeur. Mixer environ 20 secondes. Ajouter ensuite progressivement le lait d'amande (ou l'eau) et mixer environ 2 minutes.
 Découper les fruits pendant que la pâte repose.
Graisser une poêle à crêpe, déposer des morceaux de fruits et une petite louche de pâte à crêpe. Faire cuire à feu doux 1 à 2 minutes, retourner et faire cuire 1 minute supplémentaire.



Avec cette recette de crêpes, je participe au 77ème défi de cuisine du site recettes.de "Crêpes en folie ! ".
En ce mois de février, le jury nous invite à imaginer et réaliser "des recettes de crêpes les plus originales et les plus folles possibles", un thème de défi que je trouve très stimulant ;)

Commentaires