Tartare d'algues au poivron

En ce joli mois de mai, je fais partie du jury du défi de cuisine du site recettes.de qui a pour thème Fraise ou Poivron.
Les autres membres du jury sont :
Toutes les infos pour participer sont sur la page du défi.
 
Pour l'occasion j'ai eu envie d'essayer de reproduire un tartare d'algues au poivron (initialement grillé) que l'on trouve en magasin bio. J'avais adoré ses saveurs iodées qui rappellent de manière troublante la sardine !
Comme ce n'est pas encore la saison du poivron, j'ai opté pour des poivrons séchés bio d'Andalousie.

 
 
 

Pour un pot :
- 40 g de poivrons séchés
- 30 g d'algues en paillettes (mélange du pêcheur)
- 20 g d'oignon rouge cru
- 25 ml d'huile d'olive
- 15 ml de vinaigre balsamique
- 1/2 càc d'ail en poudre
- poivre du moulin

Découper grossièrement les poivrons, les mettre dans un bol. 
Recouvrir d'eau bouillante et laisser réhydrater 30 minutes. Les égoutter (j'ai obtenu 90g) en conservant un peu d'eau de trempage. Les déposer dans le bol d'un mixeur (lame en S). Ajouter tous les autres ingrédients et mixer. Ajouter 3 ou 4 càc d'eau de trempage et mixer à nouveau.

Déguster avec des crudités, tartiné sur du pain, avec du riz...
 




Commentaires

Enregistrer un commentaire