Crèmes dessert pralinées au cacao (et à la courgette ;)

Une recette piochée dans le dernier numéro de la revue Les 4 saisons du jardin bio que j'ai un peu adaptée : des crèmes desserts 100% végétales, pralinées et cacaotées, avec un ingrédient principal très sain : de la courgette crue !!
La recette initiale prévoyait des noix de cajou, j'ai testé avec des noisettes grillées (ça vient de moins loin ! ;)


Pour 4 petits pots (ou 3 gros) :
- 60 g de noisettes
- 240 g de jeunes courgettes
- 25 g de cacao cru en poudre
- 45 g de sirop d'agave

Faire griller les noisettes une dizaines de minutes dans un four à 170°C (sur une plaque). Laisser refroidir et enlever le maximum de petites peaux. J'ai choisi de les faire tremper (pendant 7h), rapport à la recette initiale, mais je pense que ce n'est pas indispensable. Les rincer, les égoutter et les mixer finement.
Râper les courgettes.
Mixer tous les ingrédients et réfrigérer au moins 3 heures.





Avec cette recette, je participe au défi de cuisine du mois d'août du site recettes.de qui a pour thème la cuisine aux cucurbitacées !

Commentaires