Muffins thé blanc à la vanille et nectarines

Aujourd'hui j'ai testé une recette 100% végétale dénichée sur le blog d'Annie. Je l'ai légèrement adaptée car je ne bois pas de thé noir et aussi car c'est la pleine saison des nectarines ;) Il s'agit de muffins parfumés au thé blanc à la vanille. J'ai divisé la recette originale par 2 et j'ai ainsi obtenu 6 muffins un peu fondants et délicieusement parfumés !

Avec cette recette, je participe au concours organisé par Annie ;)


Pour 6 muffins :
- 90 g de farine de blé T80 (un mélange de variétés anciennes)
- 25 g de flocons d'avoine
- 1 càc de poudre à lever
- 75 ml de lait de riz
- 1 sachet de thé blanc à la vanille
- 75 g de compote de nectarines blanches (4 fruits crus)
- 50 g d'huile de tournesol désodorisée
- 25 g de sucre blond
- 25 g de sucre complet rapadura

Préparer la compote de nectarines : éplucher et couper les fruits en morceaux. Faire cuire à feu doux pendant 15 minutes. Ecraser au presse-purée et laisser refroidir.

Faire chauffer le lait de riz et y laisser infuser le thé pendant 5 minutes.
Dans un saladier, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la poudre à lever et le sucre. Ajouter l'huile, la compote, et le lait végétal parfumé. Mélanger au fouet.

Répartir la pâte dans des moules à muffins. Déposer sur chacun quelques flocons d'avoine et feuilles de thé vert.

Faire cuire 20 à 25 minutes (ici 25) dans un four préchauffé à 180°C.


Commentaires