Petit déj' aux graines de chia, pêches et lait d'amande

C'est exotique et plein de vertus : les graines de chia.
C'est aussi à la mode et j'ai voulu testé.

J'ai fait un "pudding" en les faisant tremper une nuit entière dans du lait d'amande, puis le matin j'ai ajouté un coulis de fruits et des fruits en morceaux.



C'est un petit déjeuner plutôt inhabituel pour moi, je l'ai accompagné d'un bol d' "Energie du thé vert" de YogiTea =)
 

Je pense que la prochaine fois je mixerai les graines plutôt que de les laisser entière.


Pour une personne :
- 2 càs de graines de chia
- 200 ml de lait d'amande
- 1/2 banane
- 2 petites pêches (tous fruits de saison !)
- 1 càs d'huile de colza
- 1/2 pomme
- 1 filet de sirop d'agave

La veille : dans un bol mettre à tremper les graines de chia dans le lait d'amande. Laisser une nuit au frigo.

Le matin, dans un autre contenant écraser la demi banane avec une demi pêche. Ajouter l'huile de colza et battre à la fourchette pour former une émulsion (l'huile est alors intégrée au coulis de fruits). Verser sur le "pudding" de chia.
Découper le reste des fruits en petits morceaux et les déposer sur le coulis. Arroser d'un filet de sirop d'agave. C'est prêt !


Commentaires